18 février 2009

Colonel Jean sassi (4)























Le Commandant Sassi, récipiendaire. à Landau (FFA), 1965.

















Cérémonie à la mémoire des morts Hmongs et Laos du GCMA à La Touhang, fin du second trimestre 1954. De g. à d. le Capitaine Massi (GCMA Vientiane), le Lieutenant Liegeard (CE), le Capitaine Barriere (GCMA Vientiane), le Capitaine Sassi (GC200), Touby Lyphoung (chef spirituel des Hmongs), le Commandant Sang.

















Khang Khai (Laos) 1954. Grand diner sous les auspices du Groupement "Servan -Malo -Sangsue"; de g. à d. le Lieutenant Monguilan du GC 1, le Sergent-Chef Morcrette de "Sangsue", le Sergent-Chef Voindrot de "Malo", chef Nong Het; derrière le Sergent-Chef Narbout, du Commando Para Laotiens.





















Le Capitaine Sassi du GC 200, passe en revue sa garde noire Hmong à Khang Khai (Laos), 1954.

3 commentaires:

  1. A propos de la photo du diner à Khang Khaï et du Sergent-Chef Voindrot, pourrait-il s'agir de Raymond Voindrot, sergent au 1er RCP, né à Hotton (Belgique) le 14 janvier 1925 et mort pour la France le 22 avril 1954 à Dien Bien Phu ou s'agit-il d'un homonyme?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il s'agit de Robert VOINDROT, né à St Florent sur Auzonnet (Gard) le 6 décembre 1925. Avez vous des renseignements sur Raymond VOINDROT ?

      Supprimer
  2. Cela pourrait tout à fait être la personne en question ; il est identifié cependant sur cette photo comme étant cadre du GCMA (groupement "Malo").
    Peut-être a-t-il rejoint le 1er RCP par la suite.

    RépondreSupprimer